TOILES et PLEXIGLASS

TOILES PLEXIGLASS

Pas envie de faire comme tout le monde, un cadre c’est trop basique, nous transformons vos photos, montages, pèle-mêle sur support Toile, Plexi, Dibond, Caisse Américaine, Plaque Alu, Mousse, PVC… Faites tirer vos photos en grand format sur un support spécifique est une belle solution pour mettre vos meilleures images en valeur et vous faire plaisir.

La photo sur toile a envahi le monde de la décoration. La photo est imprimée directement sur une toile appelée canvas, elle-même fixée sur un châssis en bois. Le rendu est proche de celui d’un tableau mais il s’agit de votre photo.

Le tirage sur toile apporte un léger grain à la photo, visible si vous vous approchez du tirage. C’est d’ailleurs un type de tirage qu’il faut regarder avec un peu plus de recul que les autres en raison de ce grain apparent.

Le Plexiglass a l’avantage d’être très robuste et résistante, notamment à l’eau. Vous pouvez donc facilement mettre votre agrandissement dans la cuisine ou un lieu humide sans crainte.

En matière de rendu, le plexi donne une impression de brillance, de lumière et de relief à votre photo. C’est un support particulièrement bien adapté aux photos de voyage par exemple. Par contre attention, c’est aussi le support le plus lourd. Il faut donc l’accrocher avec soin.

Le Dibond s’agit d’un tirage présenté sur une fine plaque d’aluminium de 2mm.

Une impression sur Dibond a plusieurs avantages :

La rigidité du tirage : la plaque en aluminium est extrêmement rigide. Vous ne prenez pas le risque de voir votre tirage abimé contrairement aux cadres en verre qui se brisent facilement. Vous avez ainsi la possibilité de présenter vos tirages partout, y compris dans des lieux très fréquentés.

La résistance du tirage : un tirage sur Dibond est très résistant, et peut donc être exposé en extérieur. C’est d’ailleurs cette solution qui est retenue pour toutes les expositions hors les murs.

Le rendu du tirage : le Dibond est le support préféré des galeries, pour sa rigidité et sa résistance, mais aussi pour le rendu des photos. Il a la capacité de favoriser un rendu colorimétrique fidèle à l’image originale avec un joli aspect satiné.

La caisse américaine souligne l’œuvre de sa présence tout en se faisant discrète. La technique d’encadrement consiste à laisser 1 à 2 cm entre la toile et le bord de la baguette.

L’art contemporain, les artistes, les galeries, les grands musées l’ont, depuis des décennies, adoptée mais aussi les amateurs et les particuliers. La décoration moderne épurée et design la met en avant. Cette technique d’encadrement ne cesse de se développer au fil des années avec l’arrivée des nouvelles technologies, les tirages numériques sur toile et autres supports comme le Dibond font leur plus bel effet dans une caisse adaptée en bois ou en métal.

Les plaques métalliques ALU ont une épaisseur de 1,2 mm. Elles fournissent une haute qualité d’impression, une densité de couleur et une résolution exceptionnelles. Offrant une plus grande durabilité à votre photo et un effet de profondeur supplémentaire.

La Mousse est un support connu pour sa légèreté. Il est composé de deux plaques très fines de PVC et d’une couche de mousse de 5 ou 10mm d’épaisseur, donnant ainsi un aspect satiné aux photos. C’est d’ailleurs un support très utilisé pour les panneaux publicitaires et dans les salons.

Pour un support PVC, votre visuel est imprimé en haute définition sur papier photo puis il est ensuite contrecollé sur un support PVC (Forex) blanc d’une épaisseur de votre choix (1,3,5 ou 10mm).

KODAK EXPRESS photographe le mans KODAK EXPRESS photographe le mans KODAK EXPRESS photographe le mans KODAK EXPRESS photographe le mans KODAK EXPRESS photographe le mans
KODAK EXPRESS photographe le mans KODAK EXPRESS photographe le mans KODAK EXPRESS photographe le mans KODAK EXPRESS photographe le mans