PARTENARIATS

PARTENARIATS

Plus que jamais, il est indispensable, pour développer son entreprise de se tourner vers le partenariat. Toutes les entreprises, et particulièrement les PME ont besoin de réseaux et de la complémentarité des compétences pour mener à bien de nouveaux projets. Mais entre la volonté de développer des partenariats et la réelle mise en pratique, il y a souvent un pas à franchir…

Chaque entreprise a un cœur de métier, et doit concentrer tous ses efforts pour en faire un pôle d’excellence et être reconnue par son marché et ses clients sur ce point. Au-delà de ce cœur de métier, l’entreprise a une sphère d’influence, et dispose de couples marchés-produits périphériques. Il serait idiot de ne pas en profiter pour proposer des services à des clients ou prospects. Oui, et pourquoi ne pas le faire soi-même ? L’accès aux ressources étant naturellement limité, il peut être compliqué (notamment pour les PME) de tout vouloir tout faire tout seul!

Voici deux situations types où la notion de partenariat est intéressante à exploiter:

 

  1. « Je veux développer un nouveau service intéressant pour mes clients, mais que je ne maîtrise pas et qui me prendrait du temps, de l’énergie, de l’argent à développer en interne. Je m’associe à un partenaire dont c’est le cœur de métier et pour qui ce partenariat sera un débouché intéressant non concurrentiel ».
  2. « Mes clients me reconnaissent une expertise dans un domaine qui est une bonne association à mon cœur de métier, sans être stratégique, de nouveau le partenariat est une bonne solution ».

Nous travaillons actuellement avec plusieurs partenaires et cela est très bénéfique.

Nous sommes à l’écoute de tout partenariats possibles, contactez nous pour en discuter.

KODAK EXPRESS photographe le mans KODAK EXPRESS photographe le mans KODAK EXPRESS photographe le mans KODAK EXPRESS photographe le mans KODAK EXPRESS photographe le mans
KODAK EXPRESS photographe le mans KODAK EXPRESS photographe le mans KODAK EXPRESS photographe le mans KODAK EXPRESS photographe le mans